Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?
D’un point de vue technique, un implant dentaire est une « racine artificielle ».
Il est petit, mais très résistant et composé de titane, un matériau hautement biocompatible. Il est inséré dans l’os de la mâchoire à la place de la racine de la dent manquante sous anesthésie locale et agit comme un ancrage pour la dent.
Le traitement implantaire dentaire est aujourd’hui la technique de restauration à long terme et de pointe capable de couvrir toutes les indications. Elle a été testée scientifiquement et utilisée ces trois dernières décennies par des dentistes et chirurgiens qualifiés dans le monde entier.
Principaux avantages des implants dentaires
Un implant dentaire fusionne avec votre corps
Même les meilleures prothèses seront toujours un élément étranger qui nécessite un soin important. Par contraste, un implant dentaire est simplement une racine artificielle, qui après cicatrisation, fusionne avec le corps et agit comme une racine naturelle.
Les implants dentaires préservent votre structure faciale
Les implants transmettent les forces de mastication à l’os de la mâchoire. Ce n’est pas le cas en l’absence de dents ou après la pose d’une prothèse classique. Sans ces forces, l’os peut lentement reculer et la forme du visage peut changer avec le temps.
Les implants dentaires maintiennent le sourire
La fonctionnalité et l’apparence visuelle vont de pair : une restauration implanto-portée ressemble à une dent naturelle.
Vous pouvez parler, sourire et manger plus confortablement
Avec des implants dentaires, les plaques palatines requises par les prothèses classiques ne sont pas nécessaires. Vous pourrez parler, sourire et manger plus confortablement.
Vos dents ne doivent pas être retouchées
Avec un bridge classique, les dents environnantes saines à gauche et à droite de la dent manquante doivent être retouchées afin de soutenir le bridge. Lors de l’utilisation d’un implant pour combler l’espace, les dents environnantes ne sont pas affectées et la substance naturelle de la dent reste intacte.
Votre prothèse amovible ou appareil complet vous gêne pour manger, parler, celui est instable et ne cesse de tomber ou de vous blesser ?
Les implants dentaires permettent de stabiliser les appareils amovibles grâce à l’adjonction de boutons pression. Ces traitements sont reconnus par la communauté scientifique comme le traitement indispensable pour la tenue correcte d’un appareil amovible complet de la mâchoire inférieure. Le nombre d’implants nécessaires est très réduit, seulement 2 implants suffisent afin de rendre les couts de réalisation et d’entretien très accessibles.
Découvrez les 4 phases du traitement
Les différents types de traitement en image
Restauration unitaire sur implant
Restauration plurale sur implant
Bridge complet sur implant
Découvrez le système Quattro ou All-on-four
Il s’agit d’une réhabilitation prothétique complète fixe ou bridge trans-vissé sur 4 ou 6 implants et réalisée en une seule journée. Cette technique est une solution rapide, fiable, reproductible et prédictible lorsque la quasi-totalité des dents d’une arcade sont en périls.
AVANT / APRÈS
Vous hésitez encore ? Venez voir les sourires retrouvés des patients du Dr Azogui !